Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Mission Impossible : Rogue Nation

David J. Collins

mission impossible rogue nation

Il y a une chose qui saoûle un peu dans Mission Impossible, c’est le concept de base : il faut que le Ethan soit désavoué, qu’il se retrouve seul, qu’il soit prit au piège dans un complot pour lancer la mission. C’est un peu chiant à la longue.

Maintenant, on retrouve un peu la trame du Protocole Fantôme. Du coup, le film devient une sorte de copie, un peu pâle il faut dire, avec des séquences d’action remarquables et intenses. Un peu pâle donc parce que le charme du précédent épisode était justement cet humour décalé mais efficace, qui reprenait à contrepied les Mission Impossible précédents et le film d’action en général, que l’on retrouve très peu ici. Est-ce pour dire que justement nous n’avons pas une copie du film précédent ?

Le côté intéressant mais que ne dure qu’un quart d’heure, c’est le retour à la référence de ce qu’est Mission Impossible, à savoir comment le leader prend connaissance d’une mission. Mais comme ce concept ne répond pas à celui d’isoler Ethan Hunt, il est très vite balayé. Comme s’il suffisait de rappeler ce qu’a été la série en son temps pour justifier une bonne adaptation !

Bon aller, j’avoue avoir passé un très bon moment, mené tambour battant, sans temps mort, très énergique, avec tout ce qu’il faut comme rebondissements et de (faux) suspense.

Rien d’innovant, pas d’agréables surprises comme j’avais pu en avoir devant le Protocole Fantôme mais le film rempli son objectif : nous divertir et reposer le cerveau. Ça fait du bien !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires