Ce n’est pas le film qui va révolutionner le genre catastrophe. Certes, les effets spéciaux sont impressionnants et je crois que c’est à peu près tout ce que j’ai pu retenir : cette facultés de faire toujours plus énorme pour en mettre plein la vue en mettant de côté toute l’émotion. C’est au spectateur d’imaginer ce qu’il pourrait ressentir face à de telles catastrophes. On cherche bien entendu à créer des tensions dramatiques mais sans grande originalité et donc sans succès. De ce point de vue, ça devient tellement banal que s’en est presque ridicule. Sans compter sur ces moments de bravoure...
Ce n’est pas le film qui va révolutionner le genre catastrophe. Certes, les effets spéciaux sont impressionnants et je crois que c’est à peu près tout ce que j’ai pu retenir : cette facultés de faire toujours plus énorme pour en mettre plein la vue en mettant de côté toute l’émotion. C’est au spectateur d’imaginer ce qu’il pourrait ressentir face à de telles catastrophes. On cherche bien entendu à créer des tensions dramatiques mais sans grande originalité et donc sans succès. De ce point de vue, ça devient tellement banal que s’en est presque ridicule. Sans compter sur ces moments de bravoure...
Ce n’est pas le film qui va révolutionner le genre catastrophe. Certes, les effets spéciaux sont impressionnants et je crois que c’est à peu près tout ce que j’ai pu retenir : cette facultés de faire toujours plus énorme pour en mettre plein la vue en mettant de côté toute l’émotion. C’est au spectateur d’imaginer ce qu’il pourrait ressentir face à de telles catastrophes. On cherche bien entendu à créer des tensions dramatiques mais sans grande originalité et donc sans succès. De ce point de vue, ça devient tellement banal que s’en est presque ridicule. Sans compter sur ces moments de bravoure...
Brad Bird, le réalisateur des Indestructibles, de Mission Impossible, Protocole Fantôme et avec à son actif un bon nombre d’épisodes des Simpson... rien que ça, ça me faisait envie. Mais la bande annonce était attrayante aussi. Piège tendu dans lequel j’ai sauté à pied joint et j’en veux désormais à Brad Bird. Non pas que son film est à chier, faut pas non plus poussé mémé dans les orties mais il est loin de ce que le bonhomme a l’habitude de nous donner, à savoir un spectacle digne de ce nom qui évite de se foutre de la gueule du spectateur. A croire que le réal était absent de cette production....
De base, je ne suis pas fan des Chevaliers du Zodiaque. Ça ne m’intéresse pas, ne m’a jamais vraiment intéressé et je ne pense pas que le film me réconcilie avec cet univers. J’ai donc regardé cette… chose… en tant que pur cinéphile fan des films d’animation, en sachant parfaitement que j’avais plus de chance de détester que de leur donner une nouvelle chance. Surtout que ce film nous a été vendu comme un digne successeur d’Albator en termes de rendus et d’animation. Alors commençons tout de suite par mettre les choses au clair. Albator est à ce jour une révolution dans le monde de l’image de synthèse...