Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Les Minions

David J. Collins

minions

Adorant ces petits personnages que sont les Minions, attendais-je pour autant ce film ? Pas vraiment. Je dois même avouer que ça me faisait un peu peur. Les spin-off sont souvent réalisés pour de mauvaises raisons et en général, ces raisons sont l’incapacité de dire adieu à un passé révolu… à aller de l’avant. Il faut étirer la guimauve tant qu’elle ne lâche pas, quitte à créer le malaise et la lassitude. Pourtant, l’univers Gru/Minions peut encore avoir quelques bonnes heures devant lui.

Soit ! Véritable phénomène planétaire, ces Minions se devaient donc d’avoir leur propre aventure. On assiste en fait ici à une sorte de préquelle expliquant certaines choses sans vraiment rentrer dans le vif du sujet. Le but principal est évidemment de faire rire avec leurs frasques involontaires mais aux conséquences désastreuses. Et si j’ai moins ri que je ne l’aurai souhaité, j’ai tout de même passé un bon moment.

Le film regorge de références et de clins d’œil à l’Histoire et aux précédents films. Toujours aussi dynamique, le scénario reste assez classique et sans grandes trouvailles dans le genre Moi, moche et méchant.

Sans non plus être une révolution, que se soit en termes d’animation ou tout simplement en termes de divertissement, Les Minions reste un bon moment à passer en famille qui ravira probablement les plus jeunes spectateurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires