Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Les pingouins de Madagascar

David J. Collins

Les pingouins de madagascar

Je l’avoue, j’avais peur d’un spin off de Madagascar autour des pingouins. Madagascar n’est peut-être pas aussi fort et bon que l’on veut bien le faire croire et les manchots restent quand même détenteurs des moments les plus forts et sympathiques des trois films. Mais si cela fonctionne, c’est parce qu’on ne les voit qu’épisodiquement, suscitant ainsi l’impatience de les retrouver pour une nouvelle ânerie.

Logiquement, un film qui leur serait consacré devrait être tout bonnement une bombe mais par expérience, je sais que c’est rarement le cas.

Ceci étant dit, j’ai pris une première claque par l’inventivité et le rythme du début du film, reprenant l’ambiance de chaque séquence délirante vue dans les Madagascar. Je me suis dit que ça ne pouvait pas durer, que forcément il y aurait un moment où le soufflé allait retomber.

Et bien non ! Ce rythme frénétique est maintenu tout du long, un gag toutes les deux minutes sans jamais lasser de faire rire. Cette bande de bras cassés n’arrête jamais, multipliant les coups de génie et les débilités les plus profondes.

Une fois n’est pas coutume, ce n’est pas l’histoire qui m’a attiré mais bien les personnages toujours aussi délirants. Je m’attendais à une déception (étant fan de ces pingouins, ça fait toujours peur ce genre de production) et j’ai été agréablement surpris par toutes ses trouvailles, par ce rythme effréné, par cet humour.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires