Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Ninja Turtles

David J. Collins

ninja turtles

 

Je ne m’attendais pas à grand-chose de ces amphibiens génétiquement modifiés (puisque les radiations ne font plus recette). Et au final, il m’est difficile de me prononcer. Pas complètement nase mais pas complètement abouti non plus. Peut-être à cause du fait qu’il est difficile de s’identifier à ces tortues de 2m de haut. Leur design assez ingrat, voire carrément laid, à l’instar du rat-sensei, m’a quelque peu dérangé, croyant peu en leur potentiel. Les personnages ne sont pas clairement identifiable, je trouve… il leur manque une âme. Du coup, la part belle revient à Megan Fox, ce qui n’est pas un mal.

Si la séquence hallucinante de l’évasion (si, si, avec le camion, la neige et tout et tout) tient en haleine, dans l’ensemble j’ai tout de même vu le temps passer. Pourtant, les séquences s’enchaînent à un rythme effréné. Si effréné que parfois j’ai trouvé cela brouillon. Tout n’est pas bien maîtrisé là-dedans et encore moins clair ou alors c’est moi qui n’était pas assez plongé dans le film. Quoi qu’il en soit, il y a un quelque chose qui m’a empêché d’adhérer pleinement.

Le grand bad guy, Shredder, quant à lui, ressemble à un transformers miniature. Michael Bay est bien passé par là.

Bref ! Ça se regarde mais sans plus. J’ai même déjà oublié l’avoir vu, c’est dire…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires