Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Iron man 3

David J. Collins

Iron man 3

Nouveau départ ?

Si le réalisateur change, on ne peut en dire de même pour le film qui reste dans la lignée de la saga. Toujours un peu plus d'action et d'effets spéciaux et toujours autant de longueurs et de blabla. La réalisation veut faire croire à un scénario béton alors qu'il ne s'agit que d'un pétard mouillé avec des intrigues balayées en un claquement de doigts et des personnages plus que décevants (le mandarin) ou mal exploités (le vice-président).

Reste l'humour et Robert Downey Jr. qui empêche le tout de s'enliser. Le personnage de Tony Stark est sans aucun doute le plus abouti et le plus intéressant, tourmenté par des démons qui ne font que pointer le bout de leur nez. Mais cela suffit pour que l'on tienne jusqu'au bout sans s'ennuyer.

Un assez bon divertissement qui refuse de laisser parler toute sa puissance pour réellement casser la baraque et qui se complait dans quelques passages frisant le ridicule.

J'avoue, je m'attendais à mieux de la part de Shane Black. Cependant, je n'ai pas été complètement déçu.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires