Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Die hard 5

David J. Collins

Le côté rassurant de la pire des daubes : le prochain épisode sera forcément énorme...
quoique...

Si c'est un film d'action, c'est très mauvais. Si c'est un "Die hard", c'est une catastrophe. C'est con à dire mais quand on regarde la fiche technique et que l'on voit une durée prévue de 1h36 et un ratio de 1.85, on se dit que ça pue. Et au résultat... ça pue ! Déjà parce qu'on a l'impression d'être resté 2h devant le film où action et accalmie sont pourtant bien réparties. Ensuite parce que le scénario est ridicule ou inexistant, au choix ; ce qui revient au même. Enfin parce que tous les codes "Die Hard" ont disparus. Fini les prises d'otage à quelques échelles que ce soit. Terminé les vrais gros méchants machiavéliques. Bonjour les cascades rocambolesques : dix tonneaux avec deux véhicules différents et McClane s'en sort sans une égratignure. Je précise que dans les précédents volets, il se faisait éclater l'arcade sourcilière ou le crâne dans le premier quart d'heure, ce qui est devenu une marque de fabrique depuis… l'humour débile et les plaintes idiotes d'un McClane qui n'y croit même plus, ça fait un peu lourd à avaler.

Et je ne parle pas du final aussi raté que débile ! Entreprise de destruction massive McClane père & fils à Tchernobyl et en T-shirt, s'il vous plaît ! Tant qu’à faire !

Pour avoir un bon "Die Hard", il va falloir attendre que McTiernan purge sa peine de prison. Nous ne sommes pas sortis des ronces puisqu'un sixième opus est annoncé.

En tout cas, le réalisateur a pris le titre un peu trop aux pieds de la lettre !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires