Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Broken Blade

David J. Collins

broken blade

Format quelque peu spécial pour cet anime puisqu’il est constitué de 6 épisodes seulement mais de 45 minutes chacun.

Si l’animation est plutôt fluide, surtout lors des phases de combat, pour un dessin ni minimaliste ni complexe, le décor reste assez pauvre, l’action se déroulant la plupart du temps au milieu du désert. Il n’en reste pas moins que le visuel est de toute beauté lorsque l’on est face à des paysages moins hostiles.

Cette contrainte effacée, il reste l’histoire. Là aussi, elle est très simple pour laisser la place aux personnages qui seront plus fouillés au long de cette mini série, avec un dilemme sur une relation amicale qui ne trouvera malheureusement pas une fin très intéressante. Très vite, on se tourne vers des enjeux moins palpitants sans pour autant ennuyer.

Au final, on a un anime quasi abouti, bien équilibré. « Quasi », parce que la fin est un peu expéditive à mon goût, elle méritait un épisode supplémentaire pour fermer correctement les portes. À savoir tout de même que l’on ne nous interdit pas de penser qu’il peut il y avoir une suite. Mais avec les productions nippones en ce moment, c’est souvent de belles promesses non tenues.

Commentaires