Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Psycho Pass (Saison 2)

David J. Collins

psycho pass saison 2

Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins : la saison 2 de Psycho-Pass est un ratage à plusieurs niveaux. Si le dessin, l’animation, les décors restent de très bonne facture et si le début laisse supposer une bonne suite, j’ai vite déchanté.

Je me suis rendu compte que c’était un copié-collé de la première saison, 11 épisodes en moins et qu’en plus de ça, ils avaient voulu complexifier le tout avec une surabondance d’incohérences, de raccourcis aussi faciles que débiles, de propos tantôt intéressants mais extrêmement mal exploités, tantôt absurdes.

Une accumulation d’erreurs qui torpille tout le scénario et les personnages mis en place. Ainsi, on ne comprend pas vraiment ce qui se passe avant d’avoir une explication bancale. Et plus on avance dans l’anime, plus c’est le foutoir, plus on peut tout remettre en question. Avec ces erreurs grossières et ces incohérences dont tout le monde se fout, les producteurs se tournent vers un scénario dit intellect dans l’espoir de brouiller les pistes en se disant que le spectateur ne verra pas le manque de sérieux et d’aboutissement dans cette suite.

Forcément avec ça, je ne suis pas d’accord !

Commentaires