Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Blood Lad

David J. Collins

blood lad

10 épisodes
Création : 2013 par Brains base

Staz est le leader d'un territoire du monde des démons. Ce dernier a beau être un vampire, il n'a que peu d'intérêt pour le sang humain et s'est même épris de la culture nippone. Quand il apprend que Yanagi Fuyumi, une jeune adolescente japonaise erre accidentellement dans la cité du diable, il saute sur l'occasion pour la rencontrer. Cependant, alors qu'il traite avec un intrus sur son territoire, celle-ci est tuée par un monstre et se transforme en fantôme errant. Staz va alors lui promettre de trouver un moyen de la ramener à la vie.

Avec la mort, les démons, le vampirisme, les fantômes, on aurait pu penser que Blood Lad serait une série glauque, sombre et sérieuse. Or, c’est tout le contraire. Aucun personnage ne se prend au sérieux. Cela donne, la plupart du temps, de gros délires avec des gags souvent en dessous de la ceinture sans pour autant être vulgaires ou sexistes.

Bien entendu, quelques propos restent sérieux, voir tragiques. Mais ils seront toujours pris à contre-pied, comme pour dédramatiser, pour ne jamais perdre de vue qu’il faut avant tout rire.

Une fois n’est pas coutume avec les animes récents, Blood Lad n’a pas vraiment de fin. Si on peut se contenter de cette dernière, on sait que l’histoire n’est pas terminée et que l’on est en droit d’attendre une série d’épisodes de plus.

10 épisodes, ça peut paraître court et ça l’est ; cependant, c’est juste ce qu’il pour raconter cette histoire sans tomber dans les lourdeurs et les longueurs.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires