Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Daredevil

David J. Collins

Daredevil

Daredevil est mort… vive Daredevil. Il aura fallu attendre 12 ans pour dire cela ! Car après la purge mettant en scène l’avocat aveugle le jour, justicier la nuit, il n’était pas très compliqué de faire mieux.

Ceci étant, il n’est pas facile d’aborder Daredevil, héro un peu à part dans l’univers Marvel.

Perso, j’attendais depuis longtemps qu’un film digne de ce nom redonne ces lettres de noblesse à Matt Murdock. Bon, au lieu d’un film, nous avons droit à une série dont le traitement est à la hauteur, une fois n’est pas coutume, des plus gros blockbusters des salles obscures. Limite si les séries ne sont pas mieux traitées encore.

Pour ce Daredevil, deux choses s’imposent. La première, c’est l’ultra violence dont fait preuve notre héro et tant qu’on y est, tout ce qui l’entoure. Si les méchants se doivent d’être violent (on en a l’habitude !), il faut reconnaître que depuis une certain Jack Bauer, le héro se doit de rendre coups pour coups et au centuple. Outre la violence physique, il y a celle plus pernicieuse, celle des propos tenus, celle qui est sous jacente, que l’on n’attend pas et qui nous tombe dessus comme un couperet. Aucune concession dans cette série. Les bad guy ne reculent devant rien.

Si le Caïd tarde à débarquer, toujours dans l’ombre au début, lorsqu’il arrive, non seulement il en jette mais en plus, il se permet le luxe de nous faire douter. On ne sait pas si on doit le haïr, en avoir peur ou lui reconnaître quelques côtés attachants. Parfois, il fait même pitié !

L’autre chose qui s’impose ici et qui sera plus gênante, se sont les longueurs que se permettent la série. Pourtant, il y a toujours un quelque chose d’intéressant à tirer de ces longs dialogues. Soit sur la situation, l’histoire ou les personnages. Mais que ça traîne en longueur parfois ! Beaucoup de mots pour ne pas dire grand-chose en définitif.

Ceci étant, je n’ai pas pu décrocher. Daredevil, le vrai, dans son costume, tarde à arriver. Il faut attendre le dernier épisode pour le voir. Mais bon, tout le reste est de haute volée et nous permet largement de patienter. Les combats, les relations entre les personnages, le côté dramatique… tout est épique et annonce une série bien au-delà de ce que être Agent of SHIELD en ce moment…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires