Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Ray Donovan (Saison 2)

David J. Collins

ray donovan saison 2

Cette seconde saison amène les personnages principaux plus que jamais au bord du gouffre. La situation se complique lorsque le FBI lui-même met les pieds dans le plat.

 

Dans la même lignée que la première saison, aucune surenchère alors qu’il aurait été facile de tomber dans le grand n’importe quoi en multipliant les rôles, les complications, les incohérences et les raccourcis scénaristiques. L’occasion alors de découvrir de nouveaux personnages, de nouveaux problèmes et de voir les précédents s’embrouiller un peu plus.

 

Le fil rouge de la première saison est clos mais il rebondit donc ici, laissant les fantômes du passé ressurgir pour exploser le petit univers « tranquille » de Ray Donovan. Plus de dangers, plus de problèmes, plus de noirceur et pourtant jamais rien n’est extravagant ou surexploité. On sent que la cocotte est prête à exploser mais on ne voit jamais arriver le désastre qui bien souvent est pire que ce que l’on peut nous amener à croire.

 

Encore une fois, cette série se laisse bien découvrir sans pour autant marquer l’esprit. Si on a envie de connaître la suite, on sait aussi patienter pour l’avoir sans que le manque ne soit insupportable.

Commentaires