Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Voisins du Troisième Type

David J. Collins

voisins du troisième type

Parce que le vigile de son supermarché se fait atrocement assassiné, Evan décide de former un comité de vigilance dans son quartier. Seulement trois de ses voisins vont répondre à l’appel et ensemble, ils vont découvrir un complot extraterrestre visant à anéantir la planète.

Classique dans son speech, cette comédie qui démarre comme une comédie familiale n’est pas à mettre devant tous les yeux. Très vite, ça tourne au gore et à la limite du porno parfois. De la part de Ben Stiller et Vince Vaughn, je m’attendais à un autre spectacle, un humour décalé, certes, mais pas si racoleur, si vulgaire, si débile, si grotesque.

Si un passage ici ou là est emprunt d’une réelle volonté de dénoncer certaines mœurs (pour protéger nos jeunes par exemple), le parti pris pour la blague grasse qui tache enfonce le film dans l’ennui. Pour faire de l’irrévérencieux, il faut le faire intelligemment ; or, le réal s’accorde à saborder son navire dès qu’il en a l’occasion avec des blagues au ras des pâquerettes et des répliques aussi pompeuses que stupides.

Incapable de franchir la limite pour donner dans la parodie, il s’enfonce dans une boue où l’on ne sait plus s’il faut rire ou prendre cela au sérieux. Scabreux, ridicule, inutilement gore et jamais divertissant.

Commentaires