Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Tucker et Dale Fightent le Mal

David J. Collins

Tucket et Dale fightent le mal

Tucker et Dale sont deux pauvres gars qui partent en vacances pour retaper une vieille cabane au fond des bois. Sur leur chemin, ils croisent une bande d’étudiants qui les prennent pour des tueurs en série. Dès lors, tout ce que vont faire Tucker et Dale va malencontreusement se retourner contre eux.

Dans le genre comédie horrifique reposant sur un ensemble de quiproquos insolites, Tucker et Dale Vs Evil se pose là. On rit moins de la connerie de ces deux paumés (pas si paumés d’ailleurs) que cette incroyable enchaînement de malentendus qui vise à massacrer l’ensemble de la distribution en moins d’1h30.

Chaque mort est plus délirante que la précédente et le principe du gag à répétition fonctionne à merveille. Complètement décomplexé, le cauchemar prit sans cesse à la légère fait de Tucker et Dale des types attachants, des abrutis se battant contre une forme soi-disant plus intelligente qu’eux et quand bien même ils leur arrivent de réfléchir, ça se retourne inévitablement contre eux. Emprunt d’une innocence certaine, on se prend au jeu et on se régal devant cette bouffonnerie horrifique qui tient toutes ses promesses.

D’un côté comme de l’autre du ring, les codes du genre sont connus, utilisés et retournés pour agrémenter la loufoquerie qui fera de cette 1h30 un vrai régal au lieu de tomber dans la facilité et l’absurdité la plus déprimante.

Commentaires