Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Tokyo Ghoul - Saison 1

David J. Collins

tokyo ghoul

Un soir, Ken Kaneki se fait attaquer par une goule. Afin qu’il survive, un médecin lui fait une greffe mais ce que Kaneki ignore dans un premier temps c’est que cette greffe provient de la goule l’ayant attaqué. Il devient alors mi humain, mi goule et découvre un monde ténébreux.

Une première saison rythmée où les rebondissements s’enchaînent. Dans un festival horrifique, violent tant psychologiquement que visuellement, les scénaristes n’hésitent pas à faire disparaitre des personnages importants sans que l’on s’y attende. Au milieu du carnage et du sang, Kaneki doit trouver son chemin, dans la lutte perpétuelle qui le tiraille entre sa vie d’humain et celle vers laquelle on le pousse : la vie des goules.

Très rapidement, comme dans beaucoup de mangas, ce qui est sombre revêt une lueur d’espoir et ce qui représente la justice n’est pas forcément aussi blanc qu’il n’y parait. Les rapports complexes entre les différentes factions qui s’affrontent alors prennent leur apogée sur un final qui laisse présager une suite toute aussi excitante.

Commentaires

Hinami 30/08/2016 23:46

Salut! As-tu vu la saison 2? Je te conseille de la regarder, elle est pas mal du tout. Un peu moins bien que la saison 1, mais primordiale pour avoir une bosse suite à la fin de la saison 1 qui laisse beaucoup de portes ouvertes ;) Pour plus d'infos, voilà un petit lien intéressant, je pense ;) http://tokyo-ghoul.fr/anime-tokyo-ghoul/tokyo-ghoul-saison-2/