Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

The newsroom - Saison 2

David J. Collins

the newsroom saison 2

Le rythme énergique est toujours présent, les réflexions toujours aussi intense, les dialogues toujours aussi fournis et pertinents, l’humour toujours aussi fort… Mais…

Cette seconde saison est peut-être moins puissante que la première. Il faut attendre la fin pour réellement revenir aux fondamentaux, avec tous les enjeux que peuvent représenter les éditions toujours spéciale de Will McAvoy. Ce dernier est d’ailleurs moins présent. On va s’attarder sur les personnages secondaires, les membres de son équipe. Ce qui n’est pas un mal en soi mais j’aurai aimé voir plus ce journaliste. C’était comme si on retirait le Dr House de Dr House. Une part de charme disparait alors sur ces premiers épisodes.

Les embrouilles de fesse façon je-t’aime-moi-non-plus font leur retour et sont toujours aussi ridicules lorsqu’elles ne mettent pas en péril toute la rédaction, où elles prennent, encore une fois, leur véritable sens.

Si j’ai largement préféré la première saison de par son implication internationale, je n’ai pas déprécié cette seconde saison qui surfe plus sur des problèmes strictement américains.

Commentaires