Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Ergo Proxy

David J. Collins

Ergo Proxy

23 épisodes.
Création : 2006 par Manglobe et Geneon

 

Une histoire plutôt complexe, avec des ramifications qui ne le sont pas moins, une manière de raconter tout ça qui tombe souvent dans la paranoïa et une ambiance relativement sombre, Ergo Proxy n’est pas accessible à tout le monde.

Il faut s’accrocher, c’est vrai ! Si l’histoire nous perd dès le début, ce sont toutes ces questions posées qui nous tiennent. On veut savoir ce qui se passe et ce que vont devenir les personnages. Lorsque le récit vire à 180°, on comprend que l’on est devant une sorte d’électron libre et qu’il vaut mieux rester méfiant sur ce que l’on nous dévoile.

Ce principe sera de mise tout du long des 23 épisodes, allant de rebondissement en rebondissement, de fausses vérités en vrais mensonges, on en vient à ne plus savoir en qui il faut avoir confiance.

Ergo Proxy, malgré ces multiples rebondissements, son univers riche, ses interrogations sur la condition humaine face à la robotisation et au spiritualisme, reste une série quelque peu lente sans être ennuyeuse. Extrêmement bien animée, extrêmement bien dessinée, l’éclairage lui rend cet aspect noir, glauque et pesant pour un polar futuriste.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires