Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Hatfields & McCoys

David J. Collins

hatfield and mccoy

Entre les deux Kevin qui sont Costner et Reynolds, il y avait de l’eau dans le gaz à ce qu’on disait. Mais ils ont su revenir au top avec ce téléfilm fleuve qui n’a rien à envier aux grosses productions sur grand écran.

5h (peut-être un peu moins), ça peut paraitre long et pourtant on en redemande. Limite si le temps ne passe pas plus vite qu’il ne le faudrait.

Cette histoire est celle de deux familles qui se déchirent, chacune répondant à l’autre, le sang appelant le sang. Trahisons, complots, coups bas, manipulations, tout est prétexte à déchaîner la violence. Le rythme est soutenu, l’atmosphère tendue et la rivalité toujours grandissante. Nous assistons sans espoir à cette loi du talion infernale qui va empiler les cadavres sans pour autant trouver une issue favorable.

C’est sans doute le meilleur western qui soit sorti ces dernières années. Vous me direz qu’il n’y a pas de mal vu qu’il y en a eu que très peu.

Costner et son équipe se seront quand même permis quelques libertés sur cette histoire. Notamment en ce qui concerne Anse Hatfield qui était censé être illettré. Or, ici, il sait lire et écrire. Costner estimait-il présenter une mauvaise image de lui s’il se montrait aussi incapable ?

Bref ! On pardonnera cet écart tellement le reste est bon.

L’action se déroule sur près de 30 ans, à la fin du 19ème siècle. Mais il faut savoir que ce n’est que tout récemment que les familles ont décidé de faire la paix. A savoir aussi que dans les années 50, alors qu’une guerre froide s’est installée entre les deux clans, Allen Hatfield, chef de la police, fait une descente dans un bordel où un client agité avait été signalé. Ce client, s’emparant de l’arme de l’un des agents accompagnant Hatfield, tire dans le dos de ce dernier à deux reprises. Le chef parvient tout de même à l’éliminer. On apprend alors que le client n’est autre qu’un McCoy, ce qui va relancer la vendetta. Foutue malédiction !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires