Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Si on parlait... ... cinéma, manga, série et littérature ? ça vous tente?

Accel world

David J. Collins

Accel world

24 épisodes
Création : 2012 par Sunrise

 

Grosse surprise, grosse claque aussi. Même si j’ai l’habitude de regarder des mangas, même si je sais comment ça fonctionne, j’arrive encore à être surpris par l’animation et le tournant pris depuis quelques années par les nouvelles séries. Si d’ordinaire l’histoire s’installe lentement et se divise en deux parties, désormais, il faut penser être embarqué dans l’histoire dès le premier épisode et se prendre des twists régulièrement.

Les fans de jeux massivement multijoueurs sur le net vont y trouver leur compte en reconnaissant tout ce qui compose ce genre de jeux, du game play au langage spécifique. Pour les autres, les néophytes comme moi, ce manga est assez bien foutu pour que l’on comprenne tous les tenants et aboutissant de tels jeux.

Mais cela va encore plus loin : le scénario prévoit d’expliquer l’addiction que peut procurer les jeux connectés.

Sur fond de combats, les avatars progressent, grandissent et leur expérience se répercutent sur leur quotidien, dans un futur plus ou moins proche où l’on ne peut marcher dans la rue sans être en permanence connecté au réseau. Complot, tricherie, piratage, alliance improbable et retournement de situation viennent compléter une atmosphère déjà très riche. On ne sait jamais vraiment sur quel pied danser, ne sachant pas quel personnage est de confiance ou non, développant ainsi la même paranoïa dont sont atteints les différents protagonistes. C’est prenant, très prenant, aussi addictif que l’addiction dénoncée ici. Les combats, extrêmement bien animés et orchestrés montent en puissance pour tout exploser au final.

Un manga sans temps mort à découvrir de toute urgence.

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires